L’animateur : l’association des « Toqués de la Dalle » a son animateur fétiche : Denis GARROS. Cet « as » de la communication a animé toutes les épreuves organisées par l’association. Il animera « L’Aquitaine, la course couleur nature 2015 ».

Le chronométreur :  pour cette cinquième édition, Nardo BENEDICTO assurera cette tâche au combien ardue. Nardo a non seulement l’habitude de chronométrer des épreuves sportives mais c’est aussi l’animateur du très intéressant site www.caruso33.net qui vous fera découvrir la Gironde autrement.

Le sonorisateur : la sonorisation sera assurée par une association locale Tartines et confitures. Cette association dynamique (rencontrée lors de l’épreuve des Landes d’Armagnac) assurera aussi une petite animation à chaque étape.

Le photographe : pour vous immortaliser et immortaliser les paysages aquitains, nous avons fait confiance à une photographe bénévole : Victoria BELLIDO. Réservez-lui le meilleur accueil et surtout votre plus beau sourire.

Le vidéaste : pour cette cinquième édition, une fois n’est pas coutume, vous serez filmés par BV Production. Ils étaient déjà venus sur l’édition 2009 et 2013. Bruno et Lise dirigent cette société basée à Andernos. Ce sont d’excellents professionnels (site ici).

Le graphiste : la communication, c’est important ! Eva DOUARCHE et Bruno LAMENCA (bénévoles)  réaliseront l’ensemble des éléments de communication : l’affiche, le bulletin d’inscription, la plaquette d’information touristique, le quizz sur la ferme des Chabannes (Mensignac).

Le traiteur :  pour les petits déjeuners (samedi et dimanche matin), et les repas chauds (le vendredi soir, le samedi soir et le dimanche midi), nous avons retenu un traiteur de choix très réputé à Périgueux : David MALARD. Pour le samedi midi, nous avons lié un partenariat avec Didier MORVAN, agriculteur à la Ferme des Chabannes (Mensignac) qui nous accueillera chez lui et nous fournira un repas bio issu de ses productions.

Le fournisseur de vaisselle compostable : l’ensemble de la vaisselle sera compostable (et compostée dans 3 points à Saint Astier, à Mensignac et à Tocane). Le fournisseur de la vaisselle est la société Jolard (www.jolard.fr) située à Marsac sur l’Isle.

Les serveurs : pour que les bénévoles se reposent un peu, nous ferons appel à deux associations locales pour assurer le service des repas du samedi soir et du dimanche midi.

L’équipe médicale : en 2015, un médecin, une équipe d’infirmiers, un masseur et des podologues seront présents pour vous apporter une sécurité médicale maximale sur la course.

Le médecin sera de nouveau Marcelin MEUNIER. C’est un habitué de ce genre d’évènement (déjà présent en 2009, en 2011 et 2013). Il nous vient de Vendée.

Le masseur sera de nouveau  Patrick REY. Déjà présent en 2009, 2011 et 2013 sur l’Aquitaine et depuis sept ans sur la course des Toqués de la Dalle où il distille ses bienfaits, Patrick, réflexologue, travaille dans le bien être  (App 17, Le Clos Aladin à Eysines), c’est un professionnel reconnu. Vous pouvez le joindre au 05 56 16 53 35 et 06.13.26.84.86 ou consulter son nouveau site patrick.rey55.perso.sfr.fr.

Au niveau des podologues, Stéphanie RAIO et Yann PARINAUD, podologues bien connu des bordelais (ils ont un cabinet très fréquenté à Bègles, 3 rue de la République, 05.56.49.49.56) officieront.

Le club de canoë de Tocane St Apre : pas « d’Aquitaine, la course couleur nature » sans épreuve de canoë. Après la Leyre en 2008 et en 2009 et l’Estampon en 2011 et 2013, les participants descendront la Dronne. Les canoës seront ceux de Tocane St Apre et de la Gunguette de Rénamont.

Le camping : situé à Tocane, dans un écrin de nature (au bord de la Dronne), le camping municipal est le lieu idéal pour se reposer entre les deux journées. Vous y arriverez directement en canoë et ce lieu permettra de vivre une soirée du samedi unique.

Les transporteurs : course éco conçue, « L’Aquitaine, la course couleur nature » fait appel à des transports collectifs pour éviter l’utilisation des véhicules individuels, les bus Magne (situés à Saint Vincent de Connezac) assureront cette fonction. Côté matériel organisation (minibus, camions 6, 10 et 20 m3, camion sono), le choix s’est porté sur UCAR Bordeaux et LECLERC Périgueux.

L’assureur : la société SMACL associations sera l’assureur de cette cinquième édition.

  Les partenaires : sans partenaires « l’Aquitaine, la course couleur nature » ne pourrait exister. A ce jour (27 03 15), nous pouvons remercier  la REGION AQUITAINE,  la BANQUE POPULAIRE DE LA DORDOGNE, VEOLIA, ELIOR, L’ADEME, le CONSEIL GENERAL 24, INTERIALE et ENDURANCE SHOP qui nous font confiance.

Merci également aux communes traversées : Saint Astier, Léguillac de l’Auche, Mensignac, Lisle, Tocane Saint Apre et Montagrier.

Enfin, grâce aux Pépinères NAUDET (www.pepinieres-naudet.com, Préchac), nous devrions pouvoir distribuer à la fin de l’épreuve le traditionnel pin maritime, symbole de l’Aquitaine et des Landes.

Les bénévoles : l’organisation de cette épreuve demande une longue préparation : repérage du parcours, recherche assidue de partenaires, mise en place d’un règlement, rédaction de demandes d’autorisation, réalisation d’un road book, rédaction d’une plaquette d’information, mise en place d’une communication, création et actualisation du site internet (www.lestoquesdeladalle.com), coordination de l’ensemble des acteurs … etc.

Merci aux bénévoles qui m’aident tous les jours à l’organisation de cette épreuve.

Les Paysages « L’Aquitaine, la course couleur nature », c’est avant tout une course qui a pour ambition de mettre en valeur les paysages aquitains.

En 2008 et 2009, nous avons découvert les superbes paysages du bassin d’Arcachon; en 2011 et en 2013, nous avons découvert le Pays des Landes d’Armagnac. En 2015, le parcours sera toujours aussi beau, le Périgord étant très vallonné.

Afin de maintenir la qualité de ces paysages, les organisateurs ont développé une course éco conçue et demande le plus grand respect de la part des participants.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

les commentaires sont fermés.