Le partenariat avec l’association APA Santé

1/ L’Association APA Santé (Activité Physique Adaptée) :

LE CONSTAT : L’activité physique a un effet bénéfique pour toute personne même pour quelqu’un qui ne peut en pratiquer une régulièrement.

L’OBJECTIF : L’association APA santé a pour but d’aider les personnes, ayant un handicap moteur, un handicap mental, une maladie chronique (cancer, obésité, insuffisances cardio respiratoires) ou liée au vieillissement, à pratiquer une activité physique.

Cette activité ne vise pas la performance sportive et inclut le sport en général mais aussi les activités quotidiennes (ménage, bricolage, loisirs etc.).

Cet accompagnement permet de poursuivre la pratique d’une activité physique, de retrouver une confiance en soi et d’améliorer son bien-être.

LE CONTACT : l’APA santé fait partie du réseau des ADAPA. Elle a développé un groupement d’employeurs d’accompagnants spécialisés et une licence / master APA Santé (UFR STAPS  – Université Bordeaux Segalen).

Pour en savoir plus : www.ge-apa-sante.com, Robert Maylis : 06 67 62 45 73, maylis.robert@ge-apa-sante.com.

 

2/ Le partenariat dans le cadre de « L’Aquitaine, la course couleur nature » :

Lors de « L’Aquitaine, la course couleur nature 2015 », l’APA Santé sera présente à travers :

– 1 stand de présentation APA santé installé aux arrivées des épreuves,

– 2 ou 3 équipes de 5 à 6 personnes qui feront un parcours adapté avant chaque arrivée.

Une collaboration est également envisagée avec l’IME de Neuvic (24) qui a une action similaire auprès d’adolescents en difficulté.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

les commentaires sont fermés.