Le parcours des Toqués de la Dalle est un parcours situé entièrement sur l’Esplanade de Mériadeck. Il alterne passage bitumé, sous bois et pavé. Il présente quelques difficultés dont la montée et la descente d’escaliers.

 

 Cliquez sur l’icône et découvrez le plan du circuit 2014. Cliquez sur l’icône et découvrez la vidéo du parcours 2014 (en cours)

 

 

Les lieux clefs du circuit sont les suivants :

Le lieu du départ, de l’arrivée, des relais, et du ravitaillement : situé en face de l’entrée du Centre Commercial AUCHAN Mériadeck, ce lieu multifonction est l’endroit stratégique du parcours. Les coéquipiers peuvent s’y reposer et l’animateur Denis Garros suivre l’épreuve.


Le lieu du retrait des dossards : le retrait des inscriptions se fera au niveau de l’Esplanade dans le Hall de la Communauté Urbaine de Bordeaux. Ce Hall vient d’être rénové après deux années de longs travaux.


Le lieu de distribution des colliers ficelles : lieu très important, il se situe à peu près au milieu du parcours au niveau des bâtiments du Rectorat de Bordeaux.


Un ou plusieurs lieux pour l’animation musicale : tout événement festif doit permettre la rencontre entre différentes musiques. Cette huitième édition accueillera le Festival des Bandas de Bordeaux.


Le lieu de l’apéritif : après l’effort, le réconfort ! Un apéritif sera donné juste après la course au niveau de la zone relais.


Un espace fitness (en plein air) pour l’échauffement : quelques minutes avant la course préparez vous à un échauffement dans le rythme avec Lady Fitness !. Une manière de bien commencer cette épreuve. Pas formalisé à ce jour.


Un espace douches : pour arriver sain de corps et d’esprit à l’apéritif ou à la voiture, des vestiaires seront à votre disposition au niveau de la société Axel Véga (sous la patinoire) rue Marguerite Crauste. Une signalétique sera assurée depuis l’aire de relais.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

les commentaires sont fermés.