CONCOURS DÉVELOPPEMENT DURABLE

Pour les jeunes des communes traversées par la course.

 

L’association « Les Toqués de la Dalle » en partenariat  avec « A.L. Saint Astier » (club de VTT de Saint Astier) organise un concours sur le thème du développement durable à destination des jeunes des écoles élémentaires de la Communauté de Communes Isle Verne Salembre et des communes traversées par l’épreuve.

Ce concours a pour but de faire réfléchir autour du Développement Durable sous la forme d’une histoire et principalement d’un support : la BD.

Les candidatures peuvent être déposées jusqu’au vendredi 5 juin 2015 (cachet de la poste faisant foi). La remise des récompenses aura lieu pendant l’épreuve de « la Barjot » (27 juin 2015) et pendant « L’Aquitaine, la course couleur nature » (26 et 27 septembre 2015). Ce concours est doté de prix sous forme de bons d’achat pour du matériel sportif (nombre en fonction des partenariats obtenus par les organisateurs).

CONTACTS : Hervé 06 80 98 10 31 et Simon 06 71 61 74 59.

Le concours 2015 : présentation et candidature.

 

Ci-dessous, rappel des lauréats 2013 dans les Landes d’Armagnac :

A gauche, découvrez les aventures de Jean Bidou, une canette qui cherche son bon container de recyclage et à droite « La légende de la Lagune de Nabias« .
Merci à Sophie et Delphine qui ont coordonné ces deux projets. Association Lous Petits Esberits et deux enfants (Estelle et Marine) du Local Jeunes de Rochefort
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

les commentaires sont fermés.