Grâce à nos partenaires, « la course des Toqués de la Dalle 2014 » ne sera pas seulement un événement sportif, ce sera aussi un événement musical et enfin un événement solidaire (voir l’onglet « La solidarité avec les bébés du cœur »).

Cette année, la course des Toqués de la Dalle devient exceptionnellement « la course des Toqués en fanfares » puisqu’elle s’associe au Festival des Bandas de Bordeaux.

De ce fait, de nombreuses bandas seront présentes :

BESSINES

La banda de Bessines a vue le jour en 1981. Composée de 35 musiciens elle a parcouru la France  en animant des centaines de défilés et de carnavals. Elle a été championne de France des Bandas à 7 reprises (88, 89, 91, 92, 95, 96 et 2005).

La BANDA LÉO

Groupe musical d’animation de rue, composé d’une formation junior et d’une formation adulte de 50 musiciens, la BAND’A LEO véhicule sa musique de fête en participant à toutes sortes de manifestations notamment dans le Sud Ouest.

Les AMUSES GUEULES

La banda de Grignols est composée de plus de quarante musiciens. Une passion commune, la musique, qui en 20 ans lui a permis d’étoffer ses rangs et son répertoire lui a permis de décocher plusieurs prix.

Les  SANS SOUCIS

Cette banda de l’Union St Bruno à Bordeaux à été crée en 1984. Elle fête donc en 2014 ses 30 ans d’existence. Elle sillonne chaque année une grande partie des régions de France d’Est en Ouest et du Nord au Sud, ainsi que certains pays Européens (suisse, Espagne, Belgique, etc…….).

LOS MUSICOS

Née à Targon en septembre 2005, elle est  composée de 33 musiciens, 4 blondes et des « flûtistes ». Paso-dobles – Musiques du monde – Créations originales – Chansons françaises, elle se promène au gré de ses coups de cœur dans le grand Sud-Ouest et anime toutes sortes de manifestations : Fêtes locales, Carnavals, Corsos, Animation de Bodegas, Bars, Restaurants etc. Une mosaïque de musiciens, une mosaïque de personnalités, une mosaïque de musiques, une mosaïque d’ambiances, une mosaïque vestimentaire ……et des chaussettes roses !!!!

TAMBOURADA

Créateur d’une musique traditionnelle du pays Basque, ils défilent habituellement lors des fêtes de Bayonne, Hasparren, Hendaye, S t -Jean-Le vieux, Pau (Festival Estiv’oc) et occasionnellement à Biarritz, St Jean-de Luz.


 

 

 

 

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

les commentaires sont fermés.