Didier Morvan est propriétaire d’une ferme familial d’une taille moyenne (moins de 30 hac) à Mensignac. Producteur principalement de légumes (52 différents dont carottes, tomates, concombres etc.), de fruits (10 différents dont nèfle, kaki, pommes, poires) et de céréales (blé, maïs, orge), il a développé une agriculture bio, responsable de l’environnement depuis 1996.

Il nous accueillera au sein de sa ferme le samedi midi (26 septembre 2015) pour un repas confectionné avec ses produits (et des produits du voisinage) : une assiette de crudité (carottes, tomates, concombres), un œuf dur, des lentilles, une pomme ou une poire.

L’épreuve de développement durable se déroulera à travers un parcours au sein de sa ferme. Le questionnaire est en cours de rédaction.

Contact : Didier Morvan, ferme biologique des Chabannes; les Chabannes, 24350 Mensignac, 05 53 03 41 00, morvan.didier24@wanadoo.fr

RAPPEL : à l’occasion de la quatrième édition de « L’Aquitaine, la course couleur nature », les 8 et 9 juin 2013, les participants ont répondu à un quizz du développement durable. Ci-dessous le questionnaire et les réponses :

QUIZZ DU DÉVELOPPEMENT DURABLE 2015 RÉPONSES 2015
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

les commentaires sont fermés.