ILS ONT DIT….

Retour des participants de l’édition 2015 . Extraits :

Ce matin, comme tous les jours de semaine, j’ai pris mon vélo pour me rendre au travail, de la porte de Charenton à la porte de Choisy à Paris … J’avais les jambes lourdes et pas mal de courbatures … Il faisait beau … un peu comme hier en somme … et pourtant, quelle différence ! Et là, pendant les vingt minutes du trajet, j’ai repensé à tous ces efforts, ces descentes en vélo à tombeau ouvert sur les chemin du Périgord (blanc pour les cailloux calcaires et vert pour les forêts …), ces baignades en baskets et gilets de sauvetage, ces paysages vallonnés, ces repas (en particulier le repas bio sur l’exploitation de M. Morvan, délicieux et digeste), moments de convivialité, de camping … la joie de retrouver mes 3 collègues et amis raiders …

Et bien tout ça, tous les 2 ans depuis maintenant 10 ans !!! (hé oui, c’était ma 5ème participation …) , ces petits moments de bonheur, je vous les dois, à Simon et à son équipe.

Alors MERCI encore pour ce RAID AQUITAINE couleur Nature, qui m’a encore permis de découvrir un très beau pays d’Aquitaine et, si jamais l’idée vous prenait d’organiser une nouvelle édition …. Vous pouvez compter sur les DETERMINATORS, maintenant qu’ils ont goûté à l’ivresse d’une médaille (2ème catégorie Hommes équipe de 4) … A une prochaine fois.

ÉQUIPE 21 – LES DETERMINATORS

Une super organisation, des parcours bien fun, une météo au top, un esprit convivial très sympa et un espace sportif bien vallonné (mes jambes s’en souviennent encore !). Pour une 1ère participation, je me suis régalé et j’attends la suivante avec impatience. Merci à Simon et à toute son équipe.

ÉQUIPE 55 – JEFF ET SEB

Simon, je veux te remercier sincèrement pour le temps et l’investissement donnés pour cette formidable organisation qui nous a permis de passer un moment sportif et convivial hors normes. En plus on a rencontré des gens sympas. Bien à toi et courage pour la prochaine ! Ronan équipe coup de cœur.

ÉQUIPE 67 – PENN AR BED

Merci une nouvelle fois pour cette superbe édition de l’Aquitaine dans une ambiance toujours aussi bonne et sur un parcours difficile mais très plaisant. Nous t’encourageons évidemment vivement à faire perdurer cet événement unique dans les années à venir ! Nous arrivons à motiver des gens pour les faire venir de Lyon, Angers, Londres, (d’Espagne également sur 2 précédentes éditions), c’est bien le signe que cet événement est incomparable ! Vivement 2017 !

ÉQUIPES 32 et 65 – LES JACQOUILLES ET THE SILVER BULLETS

Après avoir participé au raid à Arcachon, au premier dans les Landes, je viens de participer à mon troisième. Pour info, c’est le seul raid auquel je participe (ainsi que mes équipes : l’étoile du Sute et le temps perdu). C’est une excuse pour nous retrouver, cette année il y avait 3 brestois, 1 nantais, 1 bordelais, 1toulousin, 1 perpignanais, et 1 Corse. C’est toujours un plaisir de venir participer à ce raid. Un grand merci à toi et à tes équipes car le travail d’organisation est gigantesque.

ÉQUIPES 5 et 6 – L’ÉTOILE DU SUT ET LE TEMPS PERDU

 Bravo Simon pour ce week-end en Dordogne. Tu as encore donné beaucoup d’énergie toi et ton équipe ainsi que tous les bénévoles. Encore bravo on te permet de souffler maintenant.ÉQUIPE 2 – LES INTRÉPIDES
Encore bravo pour cette belle fête du sport et de la convivialité, on s’est éclatés ! Les garçons sont explosés et récupèrent les filles sont en pleine forme bien sûr !Super organisation, vous allez aussi devoir récupérer. Quel boulot vous avez fait ! C’était parfait ! Encore merci.

ÉQUIPE 4 – LA NAOMI TEAM

Bonjour Simon. Comme d’habitude, un seul mot pour te remercier du week-end que tu nous a permis de passer « MERCI ». La découverte de la Dordogne sous un jour nouveau a été un véritable enchantement, tes équipes ont été au top, la bonne humeur, la convivialité, l’esprit sportif étaient au rendez-vous. Encore une fois tu as su faire cohabiter nature, épreuve sportive, histoire, patrimoine, et amusement. Tu as encore emmené 250 ou 300 personnes dans ton épreuve et tous les nouveaux participants ont été séduits par cette épreuve unique en son genre.Merci.

ÉQUIPE 15 – Les RAID COOL

C’est trop triste quand ça s’arrête !!! Merci Simon pour ce grand bol d’air sportif. Merci à tous les bénévoles en nombres et efficaces (petit bisou particulier à Julien, Pierrick et sa femme, au motard qui a récup ma veste, au gardien de nos sacs, à l’animation musicale, à Denis et sa bonne humeur, à mes filles qui ont accepté de nous prêter Ken et Raiponce le temps d’un w.e et merci à celui qui a pris soin de notre vélo orphelin !!!) Bisou et à très vite parce qu’on remet ça quand vous voulez.
« Encoooooooooore »

ÉQUIPE 66 – ADDICTED TO RIDE


Retour des participants de l’édition 2013 . Extraits :

« Bravo encore à tous les bénévoles et à Simon pour l’organisation ! C’était une fois de plus remarquable, convivial, festif (super les Belles, Belles, Belles) et ceci malgré un temps de m……! Merci encore et on r’met ça une 5ème fois quand tu veux Simon ».Pierre Yves, Au bonheur des Dames.
« Premier raid entre copines avec, comme seule envie, celle de passer un super moment de sport et de détente. Pari réussi, même avec une météo terrible, on a savouré à juste valeur ce super week-end et appris l’humilité. Bravo pour cette extraordinaire organisation, pour les bénévoles toujours présents avec le sourire qui réconforte. Merci ! »Stéphanie, Les Chocolates Girls
« Crazy Diago, Go GO GO !!, pour la troisième fois, merci ! On est venues, on a vu et on a presque vaincu. Merci, Merci, Merci ! »La Crazy Diago.
« Simon et ton équipe, vous êtes supers !! vraiment, quel plaisir de vous voir et de faire cette course. Des bizes à tous »Lolo, les Gone Dorak.
« Belle expérience pour une première ! RDV dans deux ans sous le soleil avec la même bonne humeur, les mêmes bénévoles, super à eux….Merci aux organisateurs, merci Simon !Audrey, Pauline, Elodie, Sophie, équipe ONDINE.P.S. Ambiance, ambiance, ambiance.
« On voulait se faire un week-end entre copines. On aurait pu choisir la thalasso….On a finalement choisi l’effort sous la pluie et dans la boue….On a beaucoup ri, fait de belles rencontres avec des sportives et des sportifs très sympathiques et supers canons qui viennent de Bordeaux.Ma copine qui a failli s’assommer 3 fois au canoë avec les arbres en travers de la rivière réclame une pagaie double !!Super ambiance. Merci à tous ».Les Coudes Agiles.
 « Une première expérience de dingues. A l’exception de la météo, l’organisation était exceptionnelle. Merci encore et à bientôt ».Les fesses à Naïm.
 « Les Roses des Sables se sont épanouies sous les trombes d’eau landaises…C’est bien là l’essentiel. On a couru, on a pédalé, on a rigolé, on a pagayé, on en a bavé mais on a adoré ce we nature. Merci Simon, merci à vous tous… »Les Roses des Sables.
« Nous avons adoré galoper dans la verdure et la boue landaise ! Bien réchauffé par l’ambiance chaleureuse et le brûlot. A la prochaine édition, nous ramènerons le soleil.Merci +++ pour ce moment de convivialité sportive ».Les Galopins (Didier, Marion, Céline, Alex).
« Bravo pour cette édition 2013 où nous nous sommes régalés sportivement et dans une super ambiance. Nous avons bien apprécié la convivialité des Landes ! Nous terminons à 4 malgré un canoë surprenant. Bravo aussi à une super équipe tip-top, les Coudes Agiles (4 beautés au sommet de leur forme). Merci à tous ».Les Tarahumaras.
« Veni, vidi, pluvi !Mais les bénévoles nous ont réchauffés. Merci ».Bite and run.
« Très bonne organisation malgré le temps. Encore bravo aux bénévoles de leur gentillesse, leur dévouement….Belle région, on reviendra avec plaisir ».Équipe les 4 Astrofs.P.S. Spécial ovation aux Belles, Belles, Belles
 « 4 participations et toujours pas sur le podium !!! Et pourtant l’enthousiasme de tout un pays, la qualité et la gentillesse de l’organisation, autant de raisons de revenir pour un prochain raid et découvrir une belle et attachante région d’Aquitaine ».Les Déterminators.
« Merci à Simon et à toute l’équipe pour mettre en place une telle épreuve. J’espère que la météo du we ne vous empêchera pas de la remettre sur pied ».MERCI.Les Raid Cool
 Simon, merci pour ton courage, ta détermination à nous faire partager des moments merveilleux, chaque édition étant plus belle que la précédente. Longue vie aux « Toqués de la Dalle ».Jean Jacques.
 « Une démonstration d’énergie et de courage, une organisation au top et un grand moment de partage. Si le soleil n’était pas au RV, il y en avait dans les cœurs »Germaine, Didier, Thierry.

Retour des participants de l’édition 2011 . Extraits :

Bonjour à toutes et tous, merci encore aux organisateurs, bénévoles, raideurs et tout les gens qui nous ont encouragé ici et là…On a passé un excellent week-end dans une superbe région… Bien transpiré, bien mangé et surtout bien rigolé avec des gens qui savent vivre.On espère sincèrement que d’autres éditions verront le jours, car on est dans les starting-blocks pour renouveler l’aventure. Mais cette fois-ci nous distribuerons encore plus de spécialités bretonnes.Aurel (Equipe 55, Kerbreizh)
Merci à tous pour ce moment unique partagé dans de somptueux paysage, bravo à tous les bénévoles et merci à simon pour sa gentillesse et le travail de toute son équipe. Vivement le prochain, bonne récupération à tous !!!!Françoise et les fitness first (Equipe 18,19 et 25)
Merci aux organisateurs et aux bénévoles pour ce magnifique weekend! et à tous les participants pour la convivialité et l’esprit sportif!Une fois qu’on s’en est remis, c’est que du bonheur!! On espère aussi une nouvelle édition en 2012… n’est ce pas Simon??L’équipe des « Kirs au Flan » dont la devise, en général, est « c’est pas du flan! » (très original…) mais qui a quand même flanché par moment, on avoue…Elise (équipe 53, les Kirs au Flan)
Bravo à tous les bénévoles et les participants de ce raid incroyable, bonne récup, bon entraînement, bon rétablissement aux blessés et peut-être à bientôt sur d’autres lignes de départ ou d’arrivée.Caroline (équipe 42 – Fred et ses drôles de dames)
Hello everyoneOn behalf of the Polyglotes.A great big thanks to the organisers, volunteers, participants and sponsors for a brilliant weekend. We had such a fab time; great racing, amazing scenery, yummy food, good company and lots of fun. We’ll definitely be back for the next one. Thanks for making us feel so welcome – it was worth coming the distance! Hope to see you all again. Best wishes from London and Barcelona (The Polyglotes). God save the queen! ;-)En français, ça donne : Un grand merci aux organisateurs, bénévoles, participants et sponsors pour ce merveilleux we. Nous avons passé un super moment, superbe compétition, dans un cadre fabuleux ; nous nous sommes régalés de bonne nourriture et d’une très bonne ambiance. Nous reviendrons pour la prochaine. Merci de votre accueil, cela valait vraiment la peine de venir de si loin. A bientôt, bises de Londres & Barcelone. God Save the Queen.Muchas Gracias !Chloé (équipe 32, les Polyglotes).
La CRAZY DIAGO se joint à tous ces messages de remerciement pour ce CRAZY week end. On espère remarcher normalement d’ici 3-4 jours, voire plus pour certaine(s), bien fières en tout cas d’être allées jusqu’au bout!Alors merci pour les courbatures, pour les ravitaillements garnis, pour les somptueux paysages (belle découverte au passage!), pour les massages du kiné, pour le grand soleil, pour la poussière dans le nez, pour les danses landaises, pour le paquito, pour les vélos, pour les nouveaux petits pins qui vont aller retrouver leurs copains de 2009 toujours en vie…Bref, MERCIIIIIIIIIII Et à la prochaine, en 2012, en 2013, en 2014… Finalement, on en redemande! Ciao les sportifs!Fanny, Marie, Clara, Ofée de la CRAZY DIAGO, équipe 36.
Bonsoir à tous,Merci à toute l’organisation pour ce super WE, sportif et convivial, nous attendons la prochaine édition, Simon, l’Aquitaine c’est grand il reste encore trois départements……Bonne récupération à tous et à toutes au plaisir de vous revoir sur d’autres raid, à bientôt !Zohra, Sylvie, Chantal et Fred (équipe 13 les petites raideuses
Les félicitations et les remerciements affluent, un peu comme les sourires sur les visages au déjeuner dimanche midi à la Bastide, malgré les efforts fournis par tou(te)s !A notre tour de féliciter l’organisation pour cette épreuve, l’ensemble des bénévoles pour leurs actions et leurs encouragements, et toutes les équipes pour leur bonne humeur et leur courage !Guillaume (Raid Bulles – 12)
Bonjour à tous,Merci Simon pour ton engagement à l’organisation d’un tel évènement, pour le choix du site, c’était déjà super sur le bassin.Merci aux bénévoles pour leur gentillesse. Merci à toi Denis qui m’a un peu chambré, mais qui nous a tous soutenus. Merci aux équipes pour leur soutien et leur encouragement. Etant l’équipe la plus âgée, nous nous sommes sentis plus jeune de……quelques annéesDans une telle ambiance nous sommes partants pour la prochaine édition.Jean-Jacques Les Kayocs, équipe 38
Un très beau week-end passé en votre compagnie … merci à Simon, aux organisateurs et bénévoles pour tout ce travail accompli et pour leurs encouragements, merci aux « pro » du vélo et de la course pour leurs conseils précieux avant les épreuves, et un grand merci à tous pour votre bonne humeur !!Pour notre part, la dernière épreuve du weekend fut difficile : le drive & drive … 8h20 de route sans pause jusqu’à Brest, et pas de stand ravitaillement à l’arrivée, ni d’applaudissements … c’est qu’on a fini par y prendre goût ;).Encore merci, et à bientôtLes Pokesden, équipe 16
Juste un petit mot pour dire que nous avons passé un super bon moment le week-end du raid. C’était formidablement bien organisé, convivial, et intelligent! Nous ne  parlons plus que de ça depuis une semaine et nous attendons la prochaine édition comme le loup blanc!!!Un grand merci à tous les organisateurs et bénévoles (le service du repas de samedi était impeccable en plus!!); des week-end comme ça, j’en redemande toute l’année !Les Jean Jean, équipe 40
Les Raides Dingues se connaissent désormais un peu mieux grâce à ce Raid.C’était fabuleux…Aussi un immense merci et bravo à Simon, à tous les bénévoles, au traiteur, à l’animateur, aux cameramen & photographes, et bien sûr à tous les participants. Mais aussi aux habitants des villages traversés.C’était un week-end réussi sur tous les plans : humain, sportif, gastronomique, festif etc… A bientôt,Murielle – Equipe 23
De la même façon pour nous, le raid fut un plaisir : des ravitaillements gourmands, une organisation au poil, des bénévoles souriants et toujours prêts à donner un coup de main, des lieux enchanteurs. Bref, le constat est le même qu’il y a 2 ans : l’envie de revenir pour la prochaine édition ! des bises et des tapes viriles sur l’épaule.Nicolas, équipe 30 Dormir c’est tricher (même si au final dormir sous la tente avec notre petit Jules de 1 an n’était pas la pire épreuve du raid)
Au tour des équipes 27 et 28 (Raid Univert 1 & 2) de remercier les organisateurs, les participants, et le beau soleil landais.Nous reviendrons en 2013, à moins qu’une épreuve 2012 puisse voire le jour (??)Pierre, équipes 27 et 28
Un GRAND MERCI à tous les bénévoles pour l’exceptionnel travail d’organisation réalisé. Même si une entorse m’a empêchée de finir le raid, je garde vraiment un super souvenir de ces moments festifs où sport rime avec esprit d’équipe et convivialité. A la prochaine fois (c’est décidé, je resignerai pour le prochain raid Aquitaine !!)Sandra, Les Bisounours, équipe 46
Bonsoir,Je vous transmets un court message pour vous féliciter et vous remercier pour ce merveilleux week-end. Je me fais aussi la voix de mes coéquipiers. Vous faites un super travail. A bientôt pour d’autres aventures !Sylvain Kermarrec, Autour du point G, équipe 11
Bonjour,Vous avez encore parfaitement réussi l’organisation de l’épreuve : BRAVO et FELICITATIONS. Une excellente sensibilisation à l’environnement et au sport avec un caractère festif et convivial. Encore bonne continuation, c’est un énorme travail réalisé .Il reste je pense a souffler un peu !.Cordialement.Gérard Oscamou (O.N.F.).
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

les commentaires sont fermés.