L’organisation de « L’Aquitaine, la course couleur nature » est un cheminement long et fastidieux. Heureusement, nous pouvons nous appuyer sur quelques structures que nous remercions par avance pour l’aide apportée.

Les clubs et associations locales :

»  Le club VTT de Saint Astier : fort d’une cinquantaine de membres, le club VTT est mené par son président emblématique : Herve Peytoureau. Grâce à lui et aussi grâce à Fred, Baptiste, Jeff et bien d’autres, nous avons pu découvrir les sentiers cachés entre Saint Astier et Tocane. Le club VTT de Saint Astier organise chaque année (vers la fin juin) la Barjot, une rando amicale et familiale autour des sports de nature. Contact : www.vtt-saint-astier.fr.

»  Le club C.O. de Douchapt : ce club a pour ambition de faire découvrir, de manière ludique, la course d’orientation. Il compte, parmi ses membres, des spécialistes régulièrement présents au championnat de France. Le club vient de cartographier la ville de Saint Astier et d’organiser sa première épreuve de C.O. découverte de Saint Astier (11 octobre 2014). Contact : www.pop24.fr

»  Le club de « canoë Loisir » de Tocane Saint Apre. Dans un environnement privilégié, venez vous évader sur l’Isle, rivière paisible qui suit son cours tout au long du Périgord blanc. Renseignements et réservations : Jonathan, 05 53 90 40 60, commune-de-tocane-st-apre@orange.fr . Ce club assurera la sécurité de l’épreuve de canoë.

» Raidoc 24 : Raid’Oc 24 est une association de sportifs tous passionnés par le sport de pleine nature, les raids, les trails, les courses sur route ou nature, les courses d’orientation, le vtt … Jeune et dynamique l’association Raid’Oc 24 prône les valeurs d’un sport propre gardant le respect de l’environnement. Contact : www.raidoc24.fr.

Les relais d’information :

Ils communiquent sur cette épreuve et nous les remercions :

»  Toutrail.com : le petit dernier des sites sur les courses nature et les trails en France et à l’étranger. Avec Toutrail, vous avez aussi la possibilité de vous inscrire en ligne pour « L’Aquitaine, la course couleur nature ».

» Raidsnature.com : le site le plus connu des « trailers ». Vous souhaitez faire un trail ou une course nature en France ou même à l’étranger, consultez le site raidsnature.com

»  Le site coure nature Gironde : créé il y a bientôt un an par un trailer bien connu en Gironde, partez avec Jacques à la rencontre des trails et des courses nature en Gironde et ailleurs. Site internet : courses.nature.free.fr

 

»  Job Photo 33 : un site à vraiment connaître où on trouve toujours une multitude d’informations : les courses à venir bien sûr mais aussi des dossiers de presse, des infos sur clubs, sur la diététique, sur les organisateurs etc.

»  Runedia.com : le site spécialiste de la course à pied en Espagne. Vous cherchez à faire une course chez nos voisins ?, allez sur runedia.com.

»  La Fédération Nationale des Raids Multisports : depuis sa création en 2009, le Groupement National des Raids Multisports de Nature n’a cessé d’œuvrer pour le développement de la pratique des raids et pour mettre en valeur les  organisateurs, leurs évènements et les pratiquants de raids..

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

les commentaires sont fermés.