L’AGOUDAL RAID,

Un évènement SPORTIF, TOURISTIQUE et SOLIDAIRE // 15 au 20 AVRIL 2018 // 6 JOURS


LIEN VERS LE PROGRAMME PRÉVISIONNEL — CLIC ICI

UN ÉVÉNEMENT SPORTIF  « L’Agoudal Raid » ce sera un évènement sportif sur 3 jours pour des équipes de deux coureurs. Ce sera une épreuve multisports (VTT, course à pied, bike and run, tir à l’arc) et conviviale (Holirun, épreuves surprises, soirées musicales, repas et hébergement en commun).
UN ÉVÉNEMENT TOURISTIQUE La partie touristique permettra de découvrir la culture berbère locale (produits locaux, traditions, patrimoine) à travers la découverte d’Agoudal, Imilchil et des villages environnants. L’échange avec les habitants et la pratique d’un tourisme responsable seront recherchés. Nous finirons par la visite de la célèbre ville de Marrakech.
UN ÉVÉNEMENT SOLIDAIRE  L’action de solidarité : une des difficultés de cette Région est l’érosion. Chaque participant apportera donc sa petite contribution à la lutte contre l’érosion (plantation d’arbres et d’arbustes spécifiques, construction de gabions). Par aileurs (et surtou), nous voudrions laisser les 100 VTT achetés pour l’épreuve pour la mise en place de deux maisons du vélo (à Agoudal et à Imilchil).
 PRIX RV à Marrakech le 15 avril prochain et laissez vous guider. L’organisation s’occupe de tout (transport locaux, vol, repas, hébergement, location de matériel). Prix 495 € / pers – 6 jours.
Perché à 2300 m d’altitude, Agoudal est l’un des plus hauts villages habités du Maroc. Situé entre les gorges du Todra et du Dadés, il est un lieu idéal pour des activités sportives en pleine nature et découvrir la culture berbère.
AVEC QUI  Organisateur : Association Les Toqués de la Dalle en partenariat avec les associations Sens et AKHIAM (www.akhiam.org). CONTACTS : toquesdalle@gmail.com et 06 71 61 74 59.

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

les commentaires sont fermés.